Newsletter Veolia N°4

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Le saviez-vous ?

En 2012, plus de 50 000 sites (1) ou adresses e-mail pratiquant une technique de fraude ont été dénoncés par les internautes français. Pour protéger ses clients, Veolia Eau a pris toutes ses précautions.

Vous avez reçu un email vous demandant de mettre à jour vos coordonnées bancaires ou de communiquer le numéro de votre carte de crédit ? Attention, il s’agit probablement d’un hameçonnage (ou « phishing »), technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels, dans le but de perpétrer une usurpation d’identité

En aucun cas, Veolia Eau ne demande le numéro de votre carte bancaire et son code de sécurité à 3 chiffres par le biais d’un e-mail.

Si vous avez reçu un message vous les demandant, ne répondez pas et supprimez-le après avoir éventuellement informé votre banque, voire les services de Police.

Dans le cas où vous auriez saisi des informations personnelles en réponse à un message de ce genre : 

  • Contactez dès que possible votre banque et informez-la de la situation : elle vous indiquera les éventuelles actions complémentaires à entreprendre.
  • Connectez-vous ensuite à votre espace client Veolia Eau et procédez aux changements nécessaires  dans vos informations personnelles (identifiants, voire coordonnées bancaires…)

(1) (Source Microsoft France, 21 mars 2013)